Sainte-Julie : la Légion royale canadienne filiale 147 (Montarville) remet ses dons

Le 7 mai, l’organisme L’Envolée, centre d’action bénévole de Sainte-Julie, le Corps de cadets de Sainte-Julie, et la Maison Victor-Gadbois ont obtenu des dons de la part de la filiale 147 (Montarville) de la Légion royale canadienne. 

« C’est hyper-précieux comme don! » répond la directrice générale de L’Envolée, Chantal Brais.

L’Envolée a reçu un don de 4000 $. 

Mme Brais rappelle que le nouveau bâtiment de L’Envolée, centre d’action bénévole de Sainte-Julie est actuellement en chantier de construction. L’organisme s’installera sur la montée Sainte-Julie dans un édifice mieux adapté et plus grand. Les services se poursuivent malgré les travaux. 

« Il y a tellement de demandes! Elles explosent! Alors, un don pareil nous permet de maintenir notre offre de services », témoigne Chantal Brais. 

Corps de cadets de Sainte-Julie

De son côté, le Corps de cadets de Sainte-Julie s’est vu offrir une somme de 1500 $. En fait, il faut dire le Corps de cadets 3014 régional Marguerite-D’Youville. Celui-ci est situé à Sainte-Julie.

Le président du comité de soutien, Frédéric Naud, commente le don. « Le but, c’est d’enrichir l’expérience de nos jeunes avec des activités de fin d’année ou hors programme, comme des activités sociales ou pour développer le leadership », dit-il. 

Par ailleurs, un chèque de 5000 $ a aussi été remis à la Maison Victor-Gadbois.  

La Légion royale canadienne

Une fois par année, la Légion royale canadienne mène une campagne du coquelicot à l’automne afin d’accumuler des dons du public en faveur des anciens combattants, de leurs familles et des organismes communautaires.

Le 7 mai, au local de la filiale 147 (Montarville), c’était l’heure de remise des chèques. Certains des dons que la filiale 147 (Montarville) recueille à Sainte-Julie, à Saint-Bruno et à Saint-Basile sont distribués à des organismes communautaires locaux qui s’impliquent dans la campagne pour récolter des dons. 

Une année record

C’est un total de 28 000 $ qui a été amassé cette année dans le cadre de la campagne du coquelicot. « C’est notre meilleure année! Une belle année exhaustive!, s’est empressé de déclarer le 2e vice-président et coordonnateur de la campagne du coquelicot de la filiale 147, Jean-Luc Dubois. Un tel résultat ne se fait pas sans le soutien de nos organismes. »